Bachata : définition et origines
Originaire de République Dominicaine, la Bachata est une danse folklorique issue d’un mélange de Boléro et de rythmes africains. Les rythmes sont similaires au Merengue, Cha-cha-cha ou Tango.
La musique est basée sur un ensemble de guitares, d’une basse et de percussions telles que le Bongo, la guira ou les maracas. Des paroles souvent romantiques accompagnent la musique.
Avant les années 80, ce style musical est peu répandu, excepté dans les quartiers peu favorisés de Saint-Domingue. Par la suite, grâce notamment à l’ouverture touristique, la Bachata est reconnue et certains titres sont diffusés à la radio.
Aujourd’hui, la Bachata est renommée mondialement comme un rythme typique de la République Dominicaine.
Apprendre la Bachata
Il s’agit d’un enchainement de pas simples d’avant en arrière et sur le côté. Basée sur 8 temps, cette danse permet un mouvement sensuel des hanches et du corps, similaire à celui trouvé dans les danses africaines.
La Bachata est réputée pour être une danse simple à maîtriser (surtout la Bachata dite moderne). En quelques heures de pratique, vous connaissez les pas de base ainsi que les principales passes. Vous vous amusez donc rapidement sur une piste de danse !
Danser la bachata à Angoulême
Salina, professeure de danse expérimentée, vous fait découvrir la Bachata. Grâce à des cours adaptés à votre niveau, vous pratiquez la Bachata et apprenez rapidement les principaux pas. Que vous soyez seul(e) ou en couple, vous trouverez facilement un cours qui vous correspond !